La Mauritanie participe à l’exposition Sella 2019 en Algérie et à la 38ème édition du Salon du livre de Sharigha

La République islamique de Mauritanie a participé,via  l’Union mauritanienne de l’édition et de la distribution dirigée par M. Salami Ahmed Mekki. aux deux expositions :  Algerienne  et  Sharigha, qui ont été inaugurées le même jour, ce 30 octobre L’Union mauritanienne de l’édition et de la distribution  participe à de telles expositions , afin de faire connaître les écrivains mauritaniens ainsi que le patrimoine authentique de ce pays:  un trésor connu pour ses manuscrits anciens, ses livres et ses professeurs qui sont devenus célèbres dans le monde entier.

Félicitations à Bilad Chinguitt pour sa participation et que vive la  Mauritanie prospère!

L’ambassadeur de Mauritanie en Algérie, Boullah Ould Megueya , accompagné de certains ambassadeurs des pays arabes, a visité le pavillon de la Foire du livre mauritanien, qui a participé à cet événement important, ainsi que d’autres ailes du salon.

Le ministre de la Communication algérien , porte-parole du gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabhi, accompagné des membres du gouvernement, a supervisé le lancement de la 24e édition du Salon international d’Alger pour le livre « Silla 2019″,  au Palais des Expositions (Mer des Pins – Alger).

Plus de 1 000 exposants, dont 298 maisons d’édition algériennes, ainsi que près de 700 éditeurs étrangers de 40 pays, dont la Mauritanie et le Sénégal, qui sont  les invités d’honneur.

Pour sa part, la Foire du livre de Sharigha, qui est , à sa 38e édition ,a choisi le slogan «Ouvrir un livre…ouvrir un esprit» pour encourager la lecture dans le monde arabeet couronner  la célébration du de la ville de Sharigha, en tant que capitale mondiale du livre, a vu  la participation de grands noms internationaux, notamment l’écrivain mauritanien et turc, Orhan Bamouk Prix ​​Nobel de littérature, le réalisateur indien Sampuran Gulzar, la conteuse primée par le trophée  « El Boker », Jokha Al-Harthy, le journaliste américain Steve Harvey, l’auteur Mark Manson, l’auteur de Indifference, Robin Sharma, Ahlam Mosteghanemi, le romancier algérien Wassini Lamer et de nombreuses stars du monde de l’art.

L’exposition, à laquelle participent  quelque 2 000 maisons d’édition de 81 pays arabes et étrangers, se déroulera jusqu’au 9 novembre, tandis que le Mexique est  l’invité d’honneur de l’édition de cette année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mohamed Ould Mohamed Lemine

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire