Une étudiante : La décision du ministre est malheureuse , nous continuerons à nous battre (vidéo)

L’étudiante Noura Mint Mourbeu , a critiqué la décision du ministre de l’Enseignement supérieur,  rejetant  l’inscription de tout étudiant universitaire atteignant l’âge de 25 ans, et a qualifié cette décision de regrettable et d’inacceptable.

 

Noura a déclaré qu’elle avait étudié à l’école primaire, dans la banlieue de la ville de Kiffa, dans des conditions difficiles, au cours desquelles elle avait souffert de la maladie, mais restait déterminée à poursuivre ses études malgré la maladie et la pauvreté.

Dans une déclaration à Alakhbar, elle révèle : « Après l’école primaire, j’ai déménagé pour étudier dans une école éloignée de 3 km, du lieu où j’habite, j’allais au collège tôt pour pouvoir arriver  à temps ».

« Quand il a fallu préparer  mon bac, je suis venue  à Nouakchott. J’ai étudié pendant trois ans dans de nombreuses écoles publiques et privées de la capitale.

Après avoir réussi mon bac, j’ai été surprise par la décision du ministre de l’Enseignement supérieur de ne pas me permettre de poursuivre mes études. »

L’étudiante a confirmé qu’elle continuerait à lutter jusqu’à ce que la décision d’empêcher les étudiants de s’inscrire à l’université soit annulée.
Elle a ajouté: « La décision de nous interdire d’enregistrement a été un choc pour moi. C’est inacceptable que nous  nous taisions sur ce sujet.  Nous continuerons à  lutter pour nos droits, l’éducation est un droit pour tous ».

Image de prévisualisation YouTube

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/21067

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire