Ould Beya à partir du Vatican: la vie est un don de Dieu et une sainteté inviolable (Photos)

Le pape François  a reçu ce matin le cheikh Abdoullah bin Beya, président du Conseil des Emirats Arabes Unis pour les Fatwas légales.

Cette réception, qui s’est déroulée au Palais apostolique du Vatican, s’inscrit dans le cadre de la signature du document : « Position de la famille Al IBrahimi sur les questions relatives à la fin de la vie ».L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes qui mangent, personnes assises et nourriture

Ce document, qui représente les trois religions de la famille abrahamique, cherche à mettre l’accent sur la dignité humaine et son respect  quelque soit le prétexte :  intervention médicale ou  toute autre justification.

Dans son discours devant le public, Son Excellence Bin Beya , a souligné que cette réunion s’inscrit dans le cadre de la « coopération pour le bien ».

Il a ajouté que la préservation de l’âme humaine est l’un des objectifs les plus importants de la loi islamique et des valeurs interconfessionnelles.
Il importe de  rappeler la nécessité de la vie à laquelle la main des abuseurs a commencé à s’étendre de toutes parts : L’avortement préexistant, le  terrorisme  et  les hostilités  pendant la vie.L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout

« Notre réunion d’aujourd’hui représente une nouvelle étape dans l’action religieuse commune. C’est la première fois que les religions se rassemblent pour refléter leur accord sur les valeurs et les atouts et les traduire  au niveau des sous-applications pratiques. »

 

 

«Nous ressentons tous le besoin d’intégrer nos rôles, de nos positions et de nos sphères d’influence, à contribuer à la restauration de la conscience morale de l’humanité, qui restitue les valeurs de compassion, de secours et le sens de la coopération et de la charité. »

 

 

Son Excellence a clarifié la position de la religion islamique qui affirme que Dieu est le Créateur qui a donné la vie à l’homme et lui a donné la dignité, et que l’homme n’a pas le droit de l’extraire de lui-même ou des autres.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, intérieur
Il a également souligné que les EAU s’efforcent toujours de défendre les valeurs communes de la famille abrahamique et toutes les valeurs humaines qui visent le bien et encouragent une bonne coexistence. Il a rappelé que ces efforts s’inscrivent dans le contexte de cette année, l’année de la tolérance aux Émirats arabes unis.
Source : Mahfouth Bin Beya
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire