Un mouvement politique de soutien au président mauritanien Ghazouani lancé

Un mouvement politique de soutien au président mauritanien Ghazouani lancéApanews - L’Union des partisans du président Mohamed Ould Sheikh Ghazouani, un nouveau mouvement politique mauritanien, a été lancé le 22 octobre 2019, en soutien au programme présidentiel.

Egalement nommé Taqqadum, ce mouvement politique envisage de promouvoir les actions du président mauritanien Mohamed Ghazouani et du gouvernement, dans l’optique de porter haut les efforts consentis en matière de stabilité et de développement du pays, rapporte une note d’information transmise à APA, dimanche.

Ce mouvement naît sur fond de spéculations des médias locaux, selon lesquelles des « divisions » au sein de l’Union pour la République (UPR), le parti présidentiel, se sont accentuées entre partisans du nouveau président et les alliés de son prédécesseur Mohamed Ould Abdel Aziz.

M. Ghazouani a nommé le 8 août dernier quatre ministres de l’ancien président à des postes clés dans le gouvernement. Mohamed Ould Abdel Vetah, en charge du Pétrole, Ismail Ould Cheikh Ahmed des Affaires étrangères, Mohamed Lemine Ould Dhehbi des Finances et Habib Ould Ham de l’Economie.

Un autre proche de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz s’est vu attribuer début septembre un poste important. L’ex-ministre de l’Economie et des finances, Moctar Ould Diay, a été nommé comme directeur général de la Société nationale industrielle et minière (SNIM).

La nomination de Moctar Ould Diay,intervenue un mois après la reconduction du Ministre Vetah au portefeuille minier et pétrolier, a soulevé la colère des partisans de Ghazouani, qui estiment que les alliés de l’ex-président contrôlent désormais les deux principales sources de revenus du pays.

AP/ls/APA

Source : Apanews
via cridem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire