Facebook développe un plan de partenariat avec un média professionnel pour lutter contre les fausses nouvelles

La fondation du site de réseautage social mondial «Facebook» a indiqué  ,dans une déclaration publiée le vendredi 25 octobre 2019, qu’elle a élaboré   un nouveau plan de partenariat avec un média  professionnel.

Selon la Fondation, un service d’informations  appelé «Facebook News» vise à promouvoir la presse et à la nettoyer des vagues de faux médias, qui exploitent le service du réseau et répandent des poisons dans le monde entier.

Mark Zuckerberg, propriétaire de la Fondation Facebook, dévoilant son nouveau projet Facebook News, a confirmé qu’il discute , depuis des années, avec les organes de presse et les journalistes professionnels confirmés, des moyens de soutenir le bon journalisme via Facebook.

« Le journalisme est important pour notre démocratie et pour progresser ensemble face aux problèmes », écrit Mark sur sa page Facebook. « Les principaux services Internet ont la responsabilité de travailler avec la presse pour établir des modèles durables à long terme pour financer ce travail. »

Zuckerberg présentera son nouveau-né à New York, aux États-Unis, en partenariat avec Robert Thompson, directeur général de News Corporation, une filiale de Rupert Murdoch, propriétaire de Wall Street Journal et de Fox News.

Le nouveau service a été lancé vendredi 25 octobre, parmi un « petit groupe » d’utilisateurs américains,sous la forme d’une expérience. Il est  le fruit d’informations sélectionnées de journalistes professionnels et d’algorithmes adaptés aux choix personnels.

Le nouveau service sera distinct du flux d’informations reçu par les abonnés de Facebook. Le fil d’actualités « où les informations ne proviennent pas de médias professionnels » . Il comprendra également des articles d’organisations de presse partenaires.

Plus de 200 partenaires médiatiques se sont associés au Wall Street Journal, au Washington Post, à Pebble, à ABC, à CBS et à Fox News.

La société a déclaré dans un communiqué à propos du projet,  qu’elle est entrain de former  une équipe de journalistes professionnels à qui l’indépendance de la ligne éditoriale a été accordée.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=52724

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire