La Mauritanie aurait proposé au Maroc trois candidats pour le poste de nouvel ambassadeur

 La Mauritanie aurait proposé au Maroc trois candidats pour le poste de nouvel ambassadeur  Yabiladi – Le gouvernement mauritanien prévoit de désigner un nouvel ambassadeur à Rabat pour remplacer Mohamed Ould Abbaye, nommé le 18 septembre dernier en tant que chargé de mission près de la présidence de la république.

Nouakchott aurait fait parvenir à Rabat trois candidats. Sur la petite liste figure le nom de l’ancien Premier ministre, Yahya Ould Hademine, ayant occupé ce poste sous la présidence de Mohamed Ould Abdel Aziz du 21 août 2014 au 30 octobre 2018, celui de l’ancien ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Ahmedou Ould Abdellah et celui de l’actuel ambassadeur de la Mauritanie au Sénégal.

C’est aux autorités marocaines de donner leur feu vert à l’un des trois prétendants. Elles ont également le droit de les rejeter tous et demander à la Mauritanie de proposer de nouveaux candidats.

En faisant parvenir cette liste, seulement cinq semaines après le départ de Mohamed Ould Abbaye, le pouvoir mauritanien adresse un signal en direction du Maroc sur son intention de poursuivre la normalisation des relations entre les deux pays. Une normalisation initiée il y a plus d’une année.

via cridem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire