Réunion nocturne à la primature pour discuter de la question des étudiants

الوزير الأول إسماعيل ولد بده ولد الشيخ سيديا خلال نشاط حكومي سابق (الأخبار - أرشيف)Le Premier ministre mauritanien Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidya a présidé une réunion consacrée au débat sur la question des étudiants bannis de l’université malgré leur baccalauréat.

Des sources gouvernementales ont déclaré à Al-Akhbar que la réunion a regroupé  un certain nombre de membres du gouvernement impliqués dans le dossier de l’enseignement et devrait rechercher des solutions au problème, qui s’est intensifié ces derniers jours après que la police ait réprimé des étudiants et les a empêchés de faire des sit-in  à proximité du ministère de l’Enseignement supérieur.

La réunion a eu lieu peu après le retour du président de la République, Mohamed Ould Ghazwani, ce soir et après la visite de députés des partis majoritaires à des étudiants réunis sur leur lieu de rendez-vous, non loin du ministère de l’Enseignement supérieur.

Les étudiants  continuent  à manifester quotidiennement, ces derniers jours, pour demander l’annulation de la décision les empêchant de s’inscrire à l’université sous prétexte d’être âgés  de 25 ans.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/20984

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire