TAGANT: l’écosystème dans notre région est en train d’être anéanti

En l’absence de mesures dissuasives,engagées  par les pouvoirs publics,  les habitants des villages et des complexes résidentiels du  centre administratif Al-Ghidiya , dans la Wilaya du Tagant, se sont plaints de la destruction de l’environnement dans leur région.

Mohamed Mokhtar Ould Mohamed Moustapha, un habitant du village de Tinneisser,a déclaré que : «La région  connait  une catastrophe environnementale, à cause de  la destruction de la plupart des arbres qui s’y  trouvaient, appelant les autorités à agir immédiatement ,pour mettre fin à cette catastrophe, qui laisse percevoir le  spectre de la sécheresse dans la région.
Ould Mohamed Moustapha a déclaré, dans un appel à Alakhar info , que les habitants de la région s’interrogent maintenant , sur l’ existence ou non , d’un département chargé  du dossier environnemental ? Et qui est tenu de protéger les arbres et d’arrêter les saignements de l’environnement?
Ould Mohamed Mustapha a déclaré que les forêts qui étaient éparses  dans la région ,avaient été détruites et que les opérations de brûlage continuent à les éliminer complètement, appelant les autorités  gouvernementales  à agir immédiatement pour protéger la région et  mettre fin à la destruction  terrible qu’elle connait.

La zone , dont Ould Mohamed Moustapha dit etre  au centre de la destruction de l’environnement, est concentrée dans les vallées de la commune  de Boubacar Ben Amer et  le centre administratif de Al Ghidiya  dépendant de la Wilaya  du  Tagant , dans le centre du pays.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/20900

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire