Mauritanie/Politique : Tentative d’implosion de la CVE ( par RMI-INFO)

Des activistes relaient largement des enregistrements vocaux sur les réseaux sociaux dans lesquels le président du parti l’Arc-en-Ciel, Ba Mamadou Soma dit Balas et l’ancien ministre de la justice Dia Mocktar Malal tentent de provoquer l’implosion la Coalition du Vivre Ensemble (CVE).

Les deux personnalités politiques s’engagent dans une discussion où ils étalent leur stratégie d’infiltration de la CVE et de leur stratégie de barrer la route à certains leaders.

Il apparaît également dans leurs échanges que l’objectif est l’instrumentalisation de la CVE afin de se repositionner dans l’échiquier politique. Balas et Mocktar Malal Dia ne ménagent pas Ibrahima Mocktar Sarr, le président de l’Alliance pour la justice et la démocratie (AJD/Mr ) et Samba Thiam du président des Forces pour le changement et les progrès.

Selon l’ancien ministre, le système en place a infiltré plusieurs formations politiques notamment le Mouvement pour la Refondation (MPR) présidé Kane Hamidou Baba, le candidat de la CVE à l’élection présidentielle du 22 juin 2019.

Tout au long de cette polémique sur la structuration, RMI publiera toutes les réactions pertinentes à son sujet.

 

Source : soninkideesjose.wordpress.com

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire