Mauritanie/Maroc : quid des investissements privés

Ecrire un article sur la Mauritanie et le Maroc n’est pas chose aisée. Ce sont deux pays frères, deux pays voisins, deux pays qui ont beaucoup de choses en commun. Il y a aussi de la passion et de la suspicion, des sentiments mitigés et j’en passe.

Les Mauritaniens vont au Maroc pour le tourisme, pour se soigner, pour acheter et pour commander. Les Marocains viennent en Mauritanie pour faire des affaires, pour investir et pour décrocher des marchés, ils en décrochent.

Pour ce qui est de la balance commerciale, le moins qu’on puisse est qu’elle est déficitaire. Pour les échanges commerciaux, les Marocains vendent aux mauritaniens pour 203 millions de dollars par an, en retour les Mauritaniens vendent pour 3 millions de dollars par an aux Marocains.

Les Marocains bénéficient de facilités pour investir en Mauritanie,ils ont beaucoup investi en Mauritanie. Par contre les Mauritaniens ne bénéficient pas de facilités pour investir au Maroc.

Ma question : Pourquoi les Marocains bénéficient de facilités pour investir en Mauritanie alors que ces derniers ne bénéficient pas de facilités pour investir au Maroc ?

 

Source : https://amderinfos.com/

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire