Cri de coeur de Lekhoueyr Mint Daf , présidente des créanciers de Cheikh Ridha au président de la république et sit-in de réclamations ( photos)

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, foule et plein airPlus de neuf ans de tractations et de calvaires vécus par les créanciers du Cheih Ridha et toujours sans solutions au payement de  leurs logements achetés et  vendus par le Chekih  , la restitution de leurs biens ou le dédommagement du préjudice qui leur est causé.

 

Dans le cadre de leurs moult démarches, pour trouver une issue à cet épineux problème, les créanciers et créancières ont décidé de porter leur affaire devant les tribunaux nationaux.

A cette fin, ils ont attesté individuellement et par écrit ,devant le notaire très connu Chemakh,(carrefour BMD)  de confier leur dossier à Lekhoueyr Mint Daf ,présidente de leur association , pour en etre la porte parole.

A cet égard, Mint Daf a  traité et  mandaté un collège d’éminents avocats pour suivre et défendre le dossier auprès des juridictions compétentes.

Image de prévisualisation YouTube

En vue de sensibiliser les pouvoirs publics et les citoyens mauritaniens, les créanciers ont organisé aujourd’hui, un grand rassemblement devant la présidence de la république .Ils levaient des banderoles et scandaient des slogans demandant qu’on leur rende justice.

Dans un entretien avec la presse, Miint Daf  interpelle le président de la république Mohamed Ould Ghazouani a intervenir personnellement  pour mettre fin au calvaire de ces 9000 mères et pères de foyers qui ont été dépourvus des  seuls biens de valeur dont ils disposaient . Soit, en leur payant les prix de ces biens, soit ,en les leur restituant , soit, en leur compensant le préjudice subi depuis plus de neuf ans

Lehoueyr Mint Daf interpelle également le premier ministre,Ould Cheikh Sidya , le ministre de la justice Haimoud Ould Ramdhane, les parlementaires et toutes les bonnes volontés et tous les épris de justice à contribuer au dénouement favorable de ce problème.

Image de prévisualisation YouTube

L’image contient peut-être : une personne ou plus, chaussures, arbre et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre, voiture et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, foule et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Redaction Adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire