Cette femme mauritanienne… s’est hissée sur la liste des femmes les plus inspirantes du monde, selon BBC

Une seule femme mauritanienne s’est hissée sur la liste des 100 femmes les plus  inspirantes et influentes dans le monde.

La plupart des femmes figurant sur cette liste, occupent une place importante, dans leur domaine de spécialisation et tentent de présenter leur vision ,pour influencer notre façon de vivre, d’ici  2030.

D’autres sur la liste ont réalisé d’énormes progrès en 2019.

Mme Aissata Lam, dans son propre pays, la Mauritanie, a créé la Chambre de commerce pour la jeunesse, afin de soutenir les jeunes femmes entrepreneurs ,qui luttent pour obtenir un financement pour leurs startups.

Elle défend également les droits des femmes. Le président français Emmanuel Macron l’avait désignée membre du Conseil consultatif du G7 pour l’égalité des sexes.

Evoquant son espoir pour l’avenir, Aissata  déclare: « Il y a un moment où personne ne peut faire taire ou ignorer la voix des femmes ».

Et ajoute : «Arrive  un moment où la participation des femmes aux défis quotidiens devient  équivalente à celle des hommes  .Ce  moment où la place d’une femme autour de  la table est irrévocable . Ce temps, c’est maintenant.  »

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=52408

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire