BS BOULEIBA :DES CHOSES QUI PORTENT A L’ESPOIR


Nous avons souvent tendance a nous autoflageller exagerement.
A l’independance de notre pays le 28 novembre 1960,notre administration ne comptait qu’un seul universitaire Maitre Moktar Ould Daddah notre cher Premier President de la Republoque paix son ame
En cette annee 2019 trois evenements m’ont réjouit:
-1-La mauritanie a occupe la premiere place au concours d’entrée à polytechnique,devançant le Liban,la Cote d’ivoire,etc avec 11 ou 12 admis à passer l’oral.

Je crois avoir lu que peu d’entre eux seront recalés à cette derniere étape
-2- J’ai assisté, il y’a un mois, à la remise des prix aux lauréats du concours FINTECH financé par La Banque Centrale de Mauritanie ,pour la creation d’entreprises innoventes.

Les projets couronnés sont portés par des filles et des garcons trés jeunes et sortants des meilleures universités du monde.
3- j’ai appris ce matin par la presse, l’admission de 25 agregés dans toutes les dicisplines memes les plus pointues dans un concours organisé par l’état.
Nous comptons à travers le monde, beaucoup de cadres de trés haut niveau qui portent de grandes responsabilités dans les multinationales , les organisations internationales ou Professeurs dans les grandes universités du monde.
Le grand investissement pour notre pays doit etre dans l’éducation, ce qui passe necessairement par un enseignement de qualité, au niveau du fondamental et du secondaire,le sésame pour avoir des universitaires de qualité.

 

BON COURAGE ET BONNE CHANCE A TOUS ET PARTICULIEREMENT A CEUX QUI FONT L’EFFORT POUR MERITER.

 

Brahim Salem Ould Bouleiba

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire