Treize officiers de l’armée mauritanienne attendent d’être promus au rang de général

Une source proche du palais présidentiel dans la capitale, Nouakchott, a déclaré au journal « anbaa.Info  » qu’une liste de 13 officiers de l’armée mauritanienne figure actuellement ,au-dessus du bureau du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, dans l’attente d’un décret les promouvant au rang de général.
Il est à noter qu’ au cours des dernières années, un grand nombre d’officiers mauritaniens appartenant à divers secteurs de l’armée et de la sécurité ,ont été promus au rang de général, grade qui a été créé pour la première fois en Mauritanie, sous le règne de l’ancien président Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya, décerné en décembre 2001, à un officier partant à la retraite et orienté  en position de réserve.

Sous le règne de l’ancien président Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, un décret portant le numéro 248/2008 a été publié le 04/04/2008 pour la première fois de l’histoire du pays promouvant au grade de général , des officiers de l’armée en activité.

Selon les statistiques militaires et de sécurité disponibles en Mauritanie, le nombre de personnes promues au rang de général est de 37, dont 3 dans le secteur de la police (commissaire observateur)

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=52352

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire