Aoujeft : Le maire provoque une bagarre entre deux membres du conseil municipal

Le maire de la municipalité d’Aoujeft dans la Wilaya de l’Adrar, Mohamed Ould Jeddou, a provoqué une querelle entre deux membres de son conseil municipal, ont indiqué des sources locales au journal Mayadin.
Le maire  a délibérément et  verbalement retiré sa confiance en son adjointe  Salka Mint  Samba qui a , pourtant, été  élue  officiellement en tant que premier adjoint de la commune . Puis il a confié la mission  à une simple  conseillere municipale, Mintou Mint Soueidy qui fut adjoint au  maire dans le precedent conseil municipal ,
Lorsque Mint Samba est venue mardi , pour assumer ses responsabilités dans le nouveau bâtiment de la municipalité,Mint Soueidy s’y opposa.

Nacquit alors une altercation et échanges de brutalités entre les deux femmes, avant que certains assistants à la scéne, n’ interviennent pour les séparer.

Les  observateurs font valoir que la cause de cette crise est  le maire qui a tenté de contourner les règles en vigueur  ,  en accordant des pouvoirs contraires aux textes.

 

Source : http://meyadin.net/node/16081

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire