https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Guerou : Les fumées du bois brûlé hantent les habitants du village de Houvrit Ehel Cheikh

Les habitants du village de Houvrit Ehel Cheikh ,dependant de la moughataa de Guerou ,   ont demandé à la ministre de l’Environnement et du Développement durable de mettre fin à ce qu’ils ont appelé la tragédie :  Ils souffrent , en effet, de la fumée causée par la combustion de charbon près du village.

Ils interpellent les autorités environnementales à mettre fin à ces pratiques, qui ont degani le village et ses environs le transformant en un désert aride, grâce à l’exploitation forestière, sans aucune considération de normes ni instructions.

La population a souligné que ces pratiques ont augmenté ces dernières années et que les gangs de charbon ne craignent plus les controleurs et n’ont de compte à rendre à quiconque .

Il est temps que cette injustice disparaisse par la force de la loi. En fait, cela laisse présager une sécheresse et une désertification que la région n’a pas connues depuis longtemps.

Les résidents ont déclaré être confiants dans la capacité du ministère à mettre fin à de telles pratiques et à appliquer la loi contre les criminels. C’est un moyen de protéger l’environnement et sa sécurité contre la pollution.

 

Source : http://zahraa.mr/node/21448

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire