https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Communiqué relatif au retrait de la plainte contre Bouamatou

Communiqué relatif au retrait de la plainte contre BouamatouMohamed Abdallahi – Les ONG signataires du présent communiqué ont décidé de retirer la plainte, déposée en leur nom, contre M. Bouamatou, le 29 juin 2018 auprès du procureur de la République du Tribunal de grande instance de Paris.

Cette décision a été notifiée par lettre adressée aux deux avocats, Me Mohamed Ould Sid’Ahmed et Me Gilles William Goldnadel, signataires de la plainte, le mardi 10 septembre 2019. Le juge Dominique BLANC, en charge du dossier, en a été informé sur le champ.

Cette décision a été, également, réitérée par correspondance adressée spécifiquement à Me Gilles William GOLDNADEL, président de l’ONG « Avocats Sans Frontières », le 26 du même mois dans laquelle les ONG ont fait part de leur désistement d’instance et d’action et leur détermination à mettre une fin définitive à toute procédure relative à la plainte contre M. Bouamatou.

En effet, cette plainte a été motivée par des informations publiées dans des articles de presse parus dans des journaux qui semblaient être rédigés à dessein, car les auteurs et instigateurs de ces articles n’ont pas pu continuer leurs enquêtes et investigations jusqu’au bout.

Aussi, les informations ainsi publiées se sont révélées sans fondement susceptible de justifier une plainte quelconque.

NOUAKCHOTT 08 OCTOBRE 2019

LA COALITION CONTRE LA CORRUPTION EN MAURITANIE (3CM)

L’OBSERVATOIRE MAURITANIEN DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION (OMLCC)

via cridem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire