L’association caritative Ould Bouamatou en Afrique…. est une association belge

La Fondation Ould Bouamatou, pour l’égalité des chances en Afrique est une organisation caritative belge reconnue par décret royal du 15 août 2015.
Fondée par l’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Bouamatou et des  juristes spécialisés, dans la défense des droits de l’homme, la Fondation Bouamato soutient des projets à but non lucratif en Afrique, au service de l’état de droit et de la démocratie: égalité des chances dans l’éducation, la justice, la santé, la culture, la transparence de la vie publique et la lutte contre la corruption.
La Fondation pour l’égalité des chances en Afrique contribue pour 20 000 € au budget de SOS MEDITERRANEE.
SOS MEDITERRANEE créée en 2015, est une association qui aide toute personne en détresse en mer.
La fondation aide à se retrouver, les enfants de migrants ou de réfugiés , à risque de mourir, en essayant d’atteindre l’Europe, .
La Fondation aide également les personnes à rentrer en Afrique, en leur garantissant tous les droits dont elles doivent  jouir.
La Fondation Bouamatou a soutenu la démocratie et les droits de l’homme en Gambie et a apporté un soutien financier à Human Rights Watch, à Trail International, à l’IRDA et au Centre gambien pour les victimes de violations des droits de l’homme afin de garantir que les survivants et les victimes du régime de Yahya Jameh puissent traduire leurs auteurs en justice.
Dans ce contexte, elle a participé à une session stratégique à Banjul visant à mettre en place une campagne internationale visant à traduire en justice Yahya Jameh et ses principaux partenaires.
Le 18 janvier 2016, la Fondation pour l’égalité des chances en Afrique a décerné un prix de 100 000 euros à un  médecin congolais.
En Mauritanie, la Fondation Bouamatou soutient l’Association des femmes chefs de famille et sa présidente, Amintou Mint El Mokhtar, une militante féministe.
Au Maroc, la Fondation coopère avec un centre d’accueil pour les lycéens souhaitant poursuivre des études supérieures.
La Fondation Bouamatou contribue à hauteur de 100 000 € à un programme qui permettra à terme aux étudiants nord-africains méritants de poursuivre leurs études supérieures.
Source : https://www.anbaa.info/?p=52292
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire