L’attention politique des mauritaniens est attirée par les éventuelles décisions que prendraient le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, deux mois après son entrée en fonction, succédant à son prédécesseur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Certains attendent la décision du président ,de pourvoir aux postes vacants dans l’administration publique et de réorganiser certains secteurs sensibles, tels que les médias, la diplomatie, l’éducation, la santé et l’administration régionale, afin d’activer le système administratif.
Il est vrai que le président traite les affaires avec beaucoup de calme et de délibération, mais la vacance de certains postes importants, pendant plus de deux mois , suscite une controverse dans les cercles populaires au sujet de la vision et de l’efficacité du président, pendant que d’autres craignent les confusions au sein des organes du pouvoir.
Le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a certes, désigné ses conseillers, ce qui a suscité la satisfaction des cercles et des blocs qui le soutiennent, mais d’autres postes restent vacants, malgré le délai de deux mois passés après son élection.
Source : http://zahraa.mr/node/21386
Traduit par adrar.info