Sous la pression de certains commerçants, le gouvernement prévoit de cibler certains pauvres!

Les sources de confiance du  site Internet  Zahra Chinguet ont indiqué, que certains secteurs ministériels sont  fortement incités et  poussés  à lancer une campagne contre des milliers de pauvres, au début de la nouvelle année scolaire.

Le nouveau plan prévoit de chasser  les petits vendeurs, devant les écoles, pour permettre  aux grands marchands d’ouvrir des boutiques pour vendre des produits comestibles :gouters,  sandwitchs,  casse-croutes  et  plats préparés pour les écoliers.

Des sources affirment que certains groupes d’entreprises puissants, considèrent les écoles comme un marché potentiel ,dans lequel il faut investir.

Mais il faut  pour cela  des mesures gouvernementales qui doivent etre prises , pour une raison ou une autre, par les ministéres de l’intérieur, de l’éducation et du commerce, .

Ce nouveau plan porterait  un coup dur aux centaines de femmes chefs de famille, en particulier  celles descendantes d’anciens esclaves,  qui , auparavent, installaient leurs étals de vente , devant les écoles.

Tout comme, il transformera  également les  écoles publiques et privées, en bastions de marchés commerciaux, au profit de  certains  grands groupes commerciaux.

 

Source : http://zahraa.mr/node/21376

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire