La nouvelle vacance du poste de l’ambassadeur de Mauritanie à Rabat soulève des questions ..?

Depuis le 18 septembre, l’ambassadeur de Mauritanie auprès de son voisin du nord, le Maroc, est resté vacant,  après le rappel de Mohamed Lemine Ould Abe à un poste consultatif au palais présidentiel de son pays.
De nombreuses questions ont été soulevées au sujet du retour à la vacance du poste  de l’ambassadeur de Mauritanie à Rabat, d’autant plus que la nomination de l’ambassadeur Ould Abe le 20 décembre 2017 mettait  fin à une longue période de vacance qui a duré plus de cinq ans.

Des sources proches du pouvoir décisionnel de Nouakchott ont confirmé à anbaa.Info  que la vacance du poste de l’ambassadeur de Mauritanie à Rabat n’était qu’une question de temps et que le rappel de Mohamed Lemine Ould Abe à un poste gouvernemental élevé dans son pays, intervient suite  à sa propre demande.
La source a également confirmé que les relations mauritano-marocaines sont à leur meilleur niveau et qu’en novembre, le Maroc sera l’invité d’honneur du festival des villes historiques qui se tient à  Chinguetti, en guise de réponse retour  à l’invitation adressée la à  Mauritanie, comme invité d’honneur de la 15e édition de la saison Tan Tan.qui s’est tenue du 14 au 19 juin dernier
Source : .https://www.anbaa.info/?p=52009
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire