Faits et méfaits


Faire donner à la « Khotba « du vendredi un thème commun, dans toutes les mosquées du pays, est une façon sage et respectueuse d’éviter que certains « Mouftis » en profitent pour faire, systématiquement, les éloges de certains pays et d’en insulter d’autres.

 

C’est aussi une façon, sage et respectueuse, de rappeler à tous les Khoutabas, qu’ils sont égaux devant Allah et devant les lois de leur pays.

Faire recevoir Mohamd El Hacen Ould Dedew, par le Ministre des Affaires Islamiques, à la demande de celui-ci, est un signe d’ouverture et de recherche des voies qui mènent vers la paix sociale et la justice.

Continuer à maintenir, aux frais de l’Etat, un ‘bataillon’ de conseillers à la Présidence de la République dont la mission était exclusivement de servir les desseins et caprices de l’ancien système, est loin d’être le meilleur remède pour assainir et renflouer les finances du pays.

Maintenir et respecter certaines personnes, corrompues et incompétentes, à la tête de grandes sociétés publiques, est une forme de caution à leurs actions dévastatrices des deniers publics

 

Ahmed Limdessem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire