Le Marathon de Nouadhibou signe une convention pour développer le Fitness et l’aérobic à Nouadhibou

Le Marathon de Nouadhibou signe une convention pour développer le Fitness et l’aérobic à NouadhibouLe Marathon International de Nouadhibou signe une convention à Kiev en Ukraine pour développer le Fitness et l’aérobic à Nouadhibou !

CRIDEM : Parlez à nos lecteurs l’origine de ce partenariat ?

M. Haidara : Merci M. Babacar NDIAYE mon fils ! C’est une longue histoire qui débute en octobre 2009 avec une championne de course de 42 Km de l’Ukraine qui est aujourd’hui Mme Anna KOVALENKO. En avril 2009 j’ai gagné la course des vétérans au marathon de Nouakchott (voir la vidéo de remise des trophées SVP et merci !) : https://www.youtube.com/watch?v=yb9–gVyjvw

Je fus invité après par le marathon de Casablanca. Le marathon de Casablanca me donnait 3 jours d’hôtel et j’en ai profité pour découvrir Casablanca en payant 5 jours de plus offert par M. BOUGHOURBAL Moulaye avec le billet Ndb – Casa – Ndb.

Chaque matin vers 10h 30 en sortant de l’hôtel pour courir Anna KOVALENKO âgée à l’époque d’une vingtaine d’années (je crois) me doublait mais 10 à 15 minutes après je la rejoins hôtel.

Au 3 éme jour au moment d’approcher de l’hôtel, mon téléphone sonna et ce fut mon épouse la Grande Galina HAIDARA qui m’appela et la conversation s’était faite en russe.

Ce fut une grande surprise pour Anna KOVOLENKO qui parle le russe de trouver une personne avec qui parler désormais. Je me suis comportait avec elle comme un père tout le temps que nous étions ensemble. Une fois rentrée chez elle en Ukraine j’ai reçu des remerciements pour mon comportement.

Et avec le temps les choses ont si bien évolué. Aujourd’hui elle s’est mariée et elle gère une grande institution de FITNESS, d’AÉROBIC, et de la GYMNASTIQUE. Elle a remarqué que notre marathon travaille, évolue et elle m’invite à travailler avec elle (voir l’invitation en langue russe ci-après SVP). Conclusion, quand vous considérez les autres enfants comme les siens cela finit toujours par payer.

CRIDEM : Que pensez-vous que cela rapportera au marathon International de Nouadhibou ce partenariat ?

M. Haidara : Beaucoup et beaucoup ! Elle viendra faire 10 à 15 jours à chaque voyage (1 à 2 par an) avec un autre spécialiste pour entraîner nos jeunes filles et nos jeunes garçons.

Ce sera une façon d’introduire en Mauritanie de la gymnastique, de l’aérobic et du fitness avec Anna KOVALENKO dont les compétences sont avérées et reconnues partout dans le monde (voir ses dernières attestations et sa façon de sauter en horizontal ci ci-après SVP).

La porte est ouverte pour tous ceux qui le veulent Tout celui (ou celle) qui est intéressé (e) pour se lancer dans cette nouvelle expérience est invité (e) à se rapprocher de M. Cheikhany alias Seikou SALL tel : 46432853, de M. DIALLO Youba tel : 46700815, de Med Salem HAIDARA tel : 36319838, de l’Adjudant Chef Habib MOHAMED YAHYA tel 46419505, de M. Abdallahi tel : 33336055 et de M. Mohamed Salem ELWEIMINE tel: 46415102.

CRIDEM : Pourquoi ces partenariats avec les marocains, les américains des USA, les français, les hollandais, les ukrainiens et des associations mauritaniennes ?

M. Haidara : Pour booster et développer le SPORT et la CULTURE de notre Mauritanie il faut deux choses le SPONSOR et le PARTENARIAT. Le sponsor et le partenariat sont incontournables dans le SPORT et sont complémentaires pour obtenir de bons résultats.

Notre petit et modeste marathon envoie régulièrement en formation et forme des jeunes mauritaniens grâce à nos partenariats. Des formations à New York aux USA, à Leiden en Hollande et à Marrakech au Maroc ont été réalisées et les noms des mauritaniens qui en ont bénéficié sont connus. En 2015 nous avons invité à une formation M. BEIBOU SG de la Fédération d’Athlétisme de l’époque.

En 2017 ou 18 nous avons proposé à 2 fonctionnaires du Ministère de la Jeunesse et des Sports plus un journaliste une formation pour les USA. Pour New York et Boston il y’a lieu de remercier son Excellence M. Andre Larry EDOUARD Jr ancien Ambassadeur des USA en Mauritanie qui nous beaucoup aidés.

CRIDEM : Comment comptez-vous procéder ?

M. Haidara : Très simple Mme Anna KOVALENKO n’est disponible dans l’année que durant les mois de novembre et de février pour venir en Mauritanie. Maintenant à nous les mauritaniens de nous organiser et de la recevoir à Nouadhibou puis après à Nouakchott. Pour Nouakchott, j’aimerai en parler avant tout aux Président de la Fédération d’Athlétisme et au Président du Comité Olympique. Je ne peux pas résider à Nouadhibou et organiser des formations à Nouakchott. Je tiens à préciser que Mme Anna KOVOLENKO se déplacera en Mauritanie gratuitement pour nous aider.

CRIDEM : Merci M. Haidara

M. Haidara : Je voudrai ajouter s’il vous plaît Babacar une chose.

1 – : Je voudrai ajouter que déplacer Mme Anna KOVALENKO pour des formations gratuites est une grande chance que nos tous les efforts et gestes même petits seront les bienvenus.

Merci à toute l’équipe du marathon International de Nouadhibou, aux généreux donateurs, à tous nos sponsors, à nos partenaires, à CRIDEM et ADRAR Info.

———

Image de prévisualisation YouTube
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire