Une employée gouvernementale révèle l’existence de caméras de surveillance à l’intérieur d’un « salon de beauté pour femmes » à Nouakchott

Assyatou   Abderrahmane, responsable de l’institution chargée  de la publicité en Mauritanie , a révélé que des « caméras de surveillance » ont été  détectées dans un « salon de beauté pour femmes » à Nouakchott, la capitale mauritanienne.

Elle a déclaré dans un tweet : « Je suis allée dans un salon de femmes. Il était plein de femmes et, comme on pouvait s’y attendre, dans un endroit comme celui-ci , il y a celles  qui se teignent les cheveux, les sèchent, ou les soumettent à divers types de méthodes d’embellissement.

Je  traversai ces pièces et me dirigeai vers la pièce où se trouve la propriétaire du salon,. Elle portait une sorte de chemise de nuit et  devant elle une femme allongée sur un lit, sur le dos, portant des vêtements  transparents .

Immédiatement après mon  entrée, j’ai été surprise par une  télévision fixée  sur le mur de la pièce .  Son écran qui était divisé en six fenêtres (mini écrans) reflétant les images des caméras qui surveillent tout ce qui se passe dans le salon!

J’ai été choquée! J’ai demandé à la  propriétaire du salon:
Que font ces caméras ici ? Enregistrez-vous tout ce qui se passe dans le salon? !!

Elle m’a répondu froidement: Oui, je ne conserve l’enregistrement que 15 jours, puis je le supprime !

Bien évidemment , j’ai été choquée et je lui ai dit qu’elle n’avait pas le droit d’installer des appareils photo dans des pièces aussi spéciales.  il suffisait de les placer  devant le salon ou dans la salle de réception.

Elle répondit hardiment qu’elle était libre d’agir ainsi et que ces enregistrements ne seraient pas vus par d’autres, et qu’elle les supprimerait plus tard !

J’ai quitté le salon directement, non sans etre  troublée et surprise par cette naïveté et ce manque de conscience chez certaines de nos femmes!

Comment permettre à cette femme de les filmer  dans un endroit spécial et dans des positions spéciales?!

Est-ce qu’elles  se rendent compte que ces caméras peuvent être liées à une application sur un mobile qui peut être vue,  dans une émission en direct, à l’extérieur du salon?!

Est-ce qu’elles se rendent compte que les enregistrements peuvent être volés   du salon est exploité pour chantage et autres..?!

Quelle est cette stupidité? !!

 

Source : http://meyadin.net/node/15991

Traduit par adrar.info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire