Interrogations concernant le retour en force de Coumba Ba sur la scéne, sous l’ère Ould Ghazouani ???

De nombreux observateurs des affaires mauritaniennes,  soulèvent des questions, quant aux raisons  du retour en force de Cumba Ba, au premier plan, sous l’actuel président Mohamed Ould Ghazouani.

Coumba Ba, avait disparu de la scéne ,au cours des derniers mois du régne de Ould Abdel Aziz, après avoir été démise de ses fonctions de ministre du gouvernement mauritanienSon état de santé ne lui permettant pas de continuer à travailler au sein du gouvernement,  elle fut  malgré tout, nommée conseiller à la présidence.
Elle suggéra, à l’époque,  une de ses parentes pour entrer au gouvernement et s’éloigna des  projecteurs de la scéne .
Pour revenir soudainement en force,  lors de la première formation du gouvernement Ghazouani ,comme  ministre conseiller  de la présidence,   bien qu’elle n’ait joué aucun rôle important pendant la campagne électorale et n’ait pas déployé les efforts nécessaires pour soutenir le candidat Ould Ghazouani.

Elle vient d’ accompagner  le président Ghazwani dans  son voyage aux États-Unis d’Amérique, pour participer au sommet des Nations unies.

Elle a même assisté à certaines de ses réunions avec des dirigeants africains, ce qui soulève des questions sur les raisons  du retour en force de cette femme , dont le nom reste  lié au scandale  des « fonds Accra » qui avait defrayé la chronique ,pendant la décennie de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

 

Source : http://meyadin.net/node/15978

Traduit par adrar.info

Comunidad
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire