Akjoujt : Les citoyens protestent contre les piètres services publics

Les citoyens d’Akjoujt , capitale de la Wilaya de l’Inchiri ont protesté le lundi 23 septembre 2019 ,contre ce qu’ils appellent  les  médiocres services publics  dans la Wilaya .

Un porte-parole des manifestants a déclaré que, malgré les milliards dépensés en projets d’investissement dans la wilaya , la population n’a bénéficié d’aucun reflet positif des projets qui en ont découlés.

Le porte-parole a exprimé le ressentiment des résidents quant aux  services d’approvisionnement en eau et en électricité , notant qu’il y a de fréquentes interruptions de ces réseaux, qui durent souvent  pendant quatre et cinq jours.

Il a également ajouté que, par  leurs manifestations, les  populations expriment : « Non à l’injustice , non à la  marginalisation  » .

IL  a souligné que les manifestations se poursuivent.

La ville d’Akjoujt  doit  abriter  le  59ème anniversaire de la fête de l’indépendance, le 28 novembre prochain .

Le gouvernement alloue un budget de plusieurs milliards d’ouguiyas à l’investissement dans les villes qui organisent cette  célébration annuelle tournante .

Les villes de Nouadhibou, Atar, Kaédi et Nema avaient auparavant  abrité  l’organisation des fêtes  de l’Indépendance respectivement en 2015, 2016, 2017 et 2018.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/20426

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire