Kosmos: le Sénégal est entré dans la liste des économies les plus rapides au monde

Le Sénégal est devenu un pays sur la liste des économies à la croissance la plus rapide au monde ces dernières années, a déclaré lundi Alliance News, un site international d’informations sur l’énergie, cité par Kosmos Energy Limited.

 

Kosmos a confirmé sa volonté de travailler aux côtés de BP et d’autres sociétés géantes pour augmenter fortement le niveau d’investissement dans ce pays africain émergent.

Selon le site internet, Kosmos a annoncé que le puits sénégalais « Yakar No. 2″ a traversé  30 mètres  de gaz brut.

Cela confirme l’opinion de la société selon laquelle la base de ressources de Yakar-Teranga pourrait potentiellement soutenir un projet de GNL.

Le puits Yakaar-2, situé au large de la côte sénégalaise, a été foré à une altitude de 2 500 mètres d’eau et à une profondeur totale d’environ 4 800 mètres.

Parmi les partenaires du projet gazier Yakaar-Teranga figurent BP PLC en tant qu’opérateur et propriétaire de 60%, Kosmos à 30% et la société pétrolière nationale sénégalaise Petrosen SA, ou Société des pétroles du Sénégal, à 10%.

Les sociétés envisagent de développer le projet Yakaar-Teranga de manière progressive, au fur et à mesure que la première phase fournit du gaz local et des données permettant d’améliorer le développement des phases futures.

En 2017, BP a annoncé avoir fait une découverte gazière majeure au Sénégal lors du forage du puits d’exploration Yakaar-1.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=51891

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire