Officiellement: l’équipe du Wydad a été bien accueillie en Mauritanie et ce qui a été vehiculé la concernant est sans fondement

  Mercredi, une autorité  mauritanienne  a salué la solidité des relations entre la Mauritanie et le Maroc et leurs répercussions positives sur leur coopération dans divers secteurs d’activités et d’événements communs.

Le responsable officiel, préférant ne pas mentionner le nom a souligné ,dans une déclaration à  » anbaa.Info « ,  la force de la coopération diplomatique marocaine en Mauritanie, dans plus d’une occasion commune, entre les deux pays voisins fréres.

La derniere en date, dans le domaine sportif est le match qui a eu lieu le week-end dernier, « FC Nouadhibou » et « Wydad Casablanca » dans le stade Chekha Ould Bedya.

Cette coopération dont le fruit – selon la source -  fut l’accueil chaleureux et l’hébergement dont l’équipe du Wydad et ses  supporters ont bénéficié tout au long de leur  séjour sur le territoire mauritanien.

La source a fermement démenti, que les supporters de l’équipe du Wydad Casablanca ont été soumis à des insultes ou à  un harcèlement de quelque  forme que soit  en Mauritanie.

Ils s’agit de rumeurs relayées par des plates-formes  médiatiques  citant des sources anonymes.

Il n’y a eu qu’un seul incident isolé, impliquant une altercation ou des disputes entre certains membres des fans de WAC eux-mêmes et rien d’autre, a déclaré la source.

Selon la source officielle, les autorités de sécurité mauritaniennes (police) et les autorités administratives régionales (wali) ont coopéré avec la mission diplomatique marocaine jusqu’à la fin de la manifestation sportive, avec une collaboration  qui renforcera la coopération fraternelle entre les deux peuples frères mauritanien et marocain.

Source : https://www.anbaa.info/?p=51764

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire