Réunion de coordination de la sécurité entre la Mauritanie et le Polisario à F’dérick

La ville de F’dérick , dans le Wilaya de Tiris Zemmour, dans le nord du pays, a abrité  hier, une réunion à laquelle participaient, coté mauritanien :  Le gouverneur de la Wilaya  Isselmou  Ould Sidi, le commandant de la deuxiéme région  militaire, des  responsables administratifs et de  sécurité.

Et du coté Sahraooui , la délégation était dirigée par le commandant de la zone militaire frontalière avec la Mauritanie.

Des sources officielles ont déclaré à Al-Akhbar que les discussions  portaient sur les aspects sécuritaires et les moyens de garantir la sécurité dans les zones frontalières communes.

Tout comme , elles ont porté également, sur les dispositions pour mettre  fin aux réseaux de contrebande opérant dans la région.

On se rappelle que l’armée mauritanienne avait  déjà annoncé, que de vastes zones de la frontière commune sont  des zones militaires fermées.

Elle a également adressé des avertissements répétés aux prospecteurs  d’or,  de ne pas pénétrer dans ces zones réglementées, soulignant la difficulté de faire la distinction entre les voitures des chercheurs d’or et  les réseaux de passeurs en contrebandes ou  gangs du crime organisé.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/20322

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire