Un responsable Américain affirme que la Mauritanie a progressé dans la lutte contre la traite des personnes

Un responsable Américain affirme que la Mauritanie a progressé dans la lutte contre la traite des personnesSenalioune - La Mauritanie a progressé dans la lutte contre la traite des êtres humains, « mais le chemin à parcourir est encore long », a déclaré John Cotton Richmond, chef du bureau américain pour la lutte contre la traite des êtres humains.

Le diplomate américain a été reçu ce lundi par le premier ministre et s’est dit très honoré d’avoir abordé les questions relatives à la justice, à la liberté et au trafic des êtres humains.

Il s’est dit satisfait de cette rencontre et convaincu que la coopération entre les Etats Unis d’Amérique et la Mauritanie se renforcera et se développera dans l’intérêt des deux pays.

Dimanche soir, Richmond a rencontré le président de la Commission nationale des droits de l’homme, Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni.

La réunion s’est déroulée en présence de l’ambassadeur des États-Unis à Nouakchott, Michael Dodman, qui a déclaré que le processus d’évaluation de la Mauritanie en matière de traite des êtres humains est en cours citant 14 recommandations du gouvernement des États-Unis.

La visite de la mission américaine a pour but d’évaluer l’avancement des efforts des autorités mauritaniennes pour mettre en œuvre les recommandations américaines pour soutenir la lutte contre la traite des êtres humains.

Rappelons que Monsieur John Cotton Richmond est l’ambassadeur itinérant des États-Unis chargé de surveiller et de combattre la traite des êtres humains et dirige le bureau du Ministère chargé de la surveillance et de la lutte contre cette traite.

Source : Senalioune
via cridem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire