Chinguetti se prépare à accueillir le Maroc au plus grand festival culture de Mauritanie

Dans la ville de Chinguetti, Wilaya de l’Adrar mauritanien , les premiers préparatifs vont bon train , en vue de l’organisation ,début novembre, du Festival annuel des villes anciennes .

Le ministre mauritanien de la Culture, Sidi Mohamed Ould Gaber, a convoqué dimanche ,une « réunion à Chinguetti »,  pour  » préparer et améliorer les prestations  du festivalafin qu’il soit soient à la hauteur du niveau international et pour garantir une rentabilité accrue, au profit des  citoyens, du  tourisme et de la préservation du patrimoine ».

L’ancien  porte-parole officiel du  gouvernement mauritanien Sidi Mohamed Ould Maham ,  avait adressé mi-juin dernier ,  au nom de la présidence, une invitation au voisin du nord ,le  Royaume du Maroc comme ,  invité d’honneur, au Festival des villes anciennes, qui se déroule cette année à Chinguetti.

Et ce,  en tant que, plus grand événement culturel du pays et pour  faire  suite au bel honneur  des  directives du roi Mohammed VI, qui a invité la Mauritanie , lors de la dernière version des fêtes de Tan Tan,organisées  dans le sud du Maroc.

Le festival des villes anciennes est  organisé chaque année par le gouvernement mauritanien, dans le cadre de la commémoration de l’anniversaire de la naissance  du prophète Mahomet ,est le plus grand festival culturel de Mauritanie.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=51670

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire