Une seule societé d’assurance mauritanienne membre de la Fédération arabe des assurances

Un nouveau rapport révèle que les sociétés d’assurance mauritaniennes, à l’exception d’une seule, ne sont pas membres de la Fédération arabe des assurances.
Selon le rapport, le classement des compagnies d’assurance mauritaniennes enregistrées auprès de l’Union indique , comme pour la Somalie, une seule société d’assurance .

Selon le rapport, le Liban arrive en tête du classement  avec un total de 52 sociétés, suivi des Émirats arabes unis avec 39 sociétés d’assurance et de réassurance.  La Jordanie et  l’Égypte  occupent les troisième et troisième bis, avec  25 sociétés chacune.

L’Arabie saoudite et la Libye occupent les cinquième et cinquième bis, avec un total de 44 sociétés réparties par 22 sociétés pour chaque pays.

Le nombre total de sociétés d’assurance et de réassurance membres de l’Union arabe compte 18 sociétés, contre 17 sociétés pour la Syrie et similaires à l’État tunisien.

Le nombre de membres de la Fédération arabe des assurances représentant l’État algérien par 15 sociétés, contre 13 sociétés à Oman, au Yémen et au Soudan, tandis que Bahreïn présente 12 sociétés, contre 11 sociétés pour la Palestine, et 9 sociétés représentant le Qatar, contre 6 sociétés représentant le Maroc, et 5 sociétés irakiennes, La Somalie et la Mauritanie se contentent d’être membres de la Fédération arabe des assurances par le biais d’une seule société chacune.

La féderation arabe des assurances   est connue pour être un organisme international arabe, qui est la principale institution, soutenant le secteur de l’assurance arabe.
Source : https://www.anbaa.info/?p=51667
Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire