Les Emirats Arabes Unis acquièrent la participation de Kosmos dans le champ gazier mauritano-sénégalais

Selon un rapport économique publié par le magazine français Africa Energy Intelligence, Kosmos Energy cèdera aux Émirats arabes unis une partie de sa participation dans le champ commun Ahmeim-Tuortue , entre la Mauritanie et le Sénégal.
Kosmos Energy avait  annoncé qu’ellle est en voie de vendre 10% de sa participation de 28% dans ce secteur ,à la Mauritanie et de 30% au Sénégal.

Au cours des deux dernières années, les EAU ont accru leurs investissements en Mauritanie en lançant des projets d’investissement dans plusieurs secteurs vitaux.

En décembre 2016, la société américaine Kosmos Energy a cédé au géant britannique BP (BP) la plus grande partie de sa part des gisements de gaz entre la Mauritanie et le Sénégal situés à la frontière maritime entre les deux pays, pour environ un milliard de dollars.

La société britannique a signé un accord avec Kosmos portant sur l’acquisition de 62% du projet d’exploitation de gaz appartenant aux États-Unis au large de la côte mauritanienne et de 32,49% du projet situé dans les eaux sénégalaises.

Dans le cadre de cet accord, BP a versé à Kosmos une compensation de 916 millions de dollars au titre des coûts d’exploration et de développement de projets.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=51639

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire