https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ould Ghazouani lance les fondements d’un nouveau dialogue politique

Le nouveau président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, a commencé à jeter les bases d’un dialogue politique, auquel participent divers partis, sur la scène politique de son pays.

Le président Ould Ghazouani poursuit ses réunions politiques avec les chefs de partis politiques importants, les membres du Parlement et les éminentes personnalités politiques indépendantes
Hier, il a reçu l’ancien président Mohamed Khouna Ould Haidla, dans le cadre de consultations politiques incluant des partisans du régime au pouvoir et des opposants éminents,  en tète desquels, il à reçu,  le président du rassemblement des forces démocratiques (RFD) ,Ahmed Ould Daddah , entre autres.

Selon des sources d’information, le président Ould Ghazouani poursuivra ses consultations politiques avec les chefs de partis  de l’opposition et de la majorité et leurs partisans, au même titre.

Le leader de l’opposition, le député Biram Dah Abeid, a  appelé à la création d’un climat propice au dialogue entre les partis politiques à la majorité présidentielle.

Le e président de la CVE Kane Hamidou Baba a  appelé , lui aussi, à un dialogue sérieux  sur la question de l’unité nationale, de la cohésion sociale, de l’incitation à la démocratie et du problème de l’éducation et du chômage des jeunes.

Le candidat à la présidence, Kane Hamidou Baba, a insisté pour convier   à des discussions concernant les questions telles que la pratique de l’esclavage, le retour organisé des déportés et d’autres questions urgentes visant à créer une veritable et  forte cohésion  nationale.
Source : https://www.anbaa.info/?p=51591
Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire