Ould Kharchi : L’ancien président aura un avis et le dernier mot dans les décisions du congrés de l’UPR

رئيس كتلة الاتحاد من أجل الجمهورية النائب محمد يحي ولد الخرشي خلال حديثه للأخبار البارحة Le pésident  du groupe parlementaire de l’Union pour la République, le député Mohamed Yahya Ould Kharchi, a déclaré que , pour toutes les décisions à prendre par  le parti UPR,  l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz sera « présent , aura un avis et le dernier mot lui reviendra ».

Dans une interview à Al-Akhbar, Ould El Kharchi a décrit Ould Abdel Aziz comme « le président fondateur du parti et l’ensemble du spectre politique qui le compose ».

Quant à savoir si Ould Abdel Aziz assumera la présidence du parti ,après la tenue prochaine du congrès, Ould Kharchi a déclaré: « Rien ne l’empêche de diriger le  parti s’il le souhaite », ajoutant que « c’est l’un des droits dont jouit tout  citoyen mauritanien », soulignant que « non, non,  Rien ne l’empêche de se présenter à la direction du parti.  »

Ould Kharchi a souligné que si Ould Abdel Aziz souhaite  diriger le parti, il le soutiendrait, rappelant qu’il était « président de la république, pendant deux mandats et a  passé pacifiquement le pouvoir à son successeur. IL est  redevenu citoyen de la Mauritanie comme tout autre. .

En fait, il avait ce statut de « président de la République ». Mais pour nous , il n’a pas que ce statut , il a beaucoup plus.   Il a la considération  et le respect dans les milieux politiques, le peuple mauritanien et le monde entier « .
Dans l’interview qui sera publiée prochainement , Ould Kharchi a parlé des préparatifs de la reprise du congrès du parti, de son évaluation de la performance du comité de direction du parti, du message des parlementaires approuvant le programme gouvernemental à une large majorité et de son n avis  personnel sur la controverse entourant la continuité  ou non de la voie suivie par le régime  sortant .

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/20200

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire