Ain Ehel Taya : Le maire confirme l’existence de faille dans le barrage de Oued Seguelil, inauguré en mai dernier

جانب من السد الذي تجاوزت كلفته 6 مليارات أوقيةLe maire de la commune de Ain Ehel  Taya dans la moughataa d’Atar, Mohamed Ould Ely Cheinoun, a confirmé l’existence d’une fissure   dans la partie est du barrage de Oued Seguelil,  inauguré fin mai 2019 ,par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le maire a déclaré ,dans un message publié sur son compte Facebook , que la fissure en forme de  trou « se trouve du côté est du barrage, à travers lequel peut s’évaporer  en  moyenne  600 litres d’eau  par mois ».

Ould Cheinoun a confirmé l’arrivée d’une « mission de la société qui avait construit le barrage ,en question », déclarant qu’il espére qu’elle parviendrait à  « colmater la faille , dans les prochains jours ».

Le maire a signalé que  « non loin du barrage, à quelques mètres de distance, il existe  une mare appelée (Irigi) dont l’eau provient de la montagne et que sa salinité est  élevée », affirmant que « cela n’affecte pas  l’eau du barrage », car cette mare est en aval du site.

 

Le maire a appelé tous les visiteurs du barrage , à se doter du  sens de la citoyenneté et de responsabilité, soulignant que les déchets commençent à s’accumuler  autour du bassin, ainsi que des graffitis et inscriptions sur les charpentes de l’oeuvre  décrivant cela, comme « une apparence contraire à la beauté et à l’ampleur des réalisations. »

تدوينة عمدة بلدية عين أهل الطايع محمد ولد اعل ولد شينون

تدشين ولد عبد العزيز للسد يوم 27 مايو الماضي (وما)

Source : https://alakhbar.info/?q=node/20155

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire