https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Une parlementaire : Il faut recruter les diplômés des écoles de santé ou les fermer

البرلمانية لالة بنت امبارك نائب مقاطعة ألاك La parlementaire Lalla Mint M’barek a appelé le gouvernement à recruter  les infirmiers et  sages-femmes sortants des écoles de santé du pays, soulignant que des milliers d’entre eux,  travaillent dans des dispensaires et des hôpitaux et en dépendent sans qu’ils ne soient engagés .

Mint M’Barek  a déclaré que :  Plus de 3 000 de ces diplômés attendent leur intégration  signalant  que depuis 2013,aucun recrutement n’a été opéré ,   Cette année, 25 infirmiers seulement sur 700 en attente, sont recrutés .

Mint M’Barek a ajouté que le gouvernement doit fermer les écoles de santé qui forment  chaque année  des centaines de diplômés , au moment où il est incapable de trouver des débouchés à ces derniers.

Mint M’barek a , par ailleurs demandé que la ville d’Aleg  reçoive, l’année prochaine,  l’honneur d’accueillir les festivités commémoratives de l’indépendance nationale , en reconnaissance de son rôle historique, lorsqu’en  1958, elle a abrité les assises du  congrès national qui a promulgué la déclaration d’indépendance interne du pays.

Elle a également évoqué la difficile réalité de l’éducation dans la ville d’Aleg , soulignant que plus de 2 000 élèves sont obligés de se relayer sur les mêmes bancs de classe ,dans  écoles primaires, en raison de l’absence d’infrastructures adéquates.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/20114

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire