Une parlementaire: le programme gouvernemental est garant d’un saut qualitatif

البرلمانية السالمة بنت أعمر شين (الأخبار - أرشيف)La parlementaire Salma Mint Amar Cheine a qualifié  le programme gouvernemental, présenté par le Premier ministre Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidya , comme garant d’un saut qualitatif ,dans le pays, soulignant qu’il est l’incarnation du programme électoral du président Ould Ghazouani.

Mint Amarchein s’est felicitée des differents chapitres du programme , notant en particulier, qu’il maintient  les acquis de ces dernières années.

Elle a indiqué que le programme presenté par le premier ministre garantie l’engagement , la transparence et l’honneteté
Mint Amar Chein s’est interrogée sur le sort du projet, annoncé en 2017, visant à relier les régions du nord au fleuve Sénégal pour résoudre le  problème de l’eau.

Elle a appelé à allouer un budget pour la création et la supervision de coopératives  feminines  et à soutenir de petits projets en leur faveur, notamment les femmes chefs de famille.

Elle a également attiré l’attention sur les zones oasisiennes  et  les communautés qui y résident ,demandant que soit trouvée  une solution radicale au problème de l’eau potable dans les Wilayas  du nord.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/20106
Traduit par adrar.info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire