https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le gouvernement décide de lancer les programmes « Cheila » et « Dari » puis de promouvoir « Takaful « ( solidarité sociale)

Le Premier ministre Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidya a annoncé le lancement d’un programme de solidarité en faveur des communautés pauvres baptisé « Cheila »(assistance), dont la mission est d’intervenir dans les régions les plus pauvres,et surtout dans les Adwabas (villages des descendants d’anciens esclaves )
En fournissant des services intégrés tels que l’éducation, la santé , le logement, la disponibilité de l’eau et de l’agriculture, la mécanisation agricole partielle et la microfinance.

Par ailleurs , les résidents des quartiers fragiles bénéficieront également d’un autre programme appelé « Dari »( ma maison ) destiné à fournir un logement économique aux pauvres.

Le Premier ministre s’est engagé à augmenter les transferts de programmes Takaful (Solidarité sociale) de 1 500 à 3 600 nouveaux transferts, chaque trimestre.

Il a confirmé la création d’une nouvelle institution à cette fin,  financée à hauteur de  20 milliards d’Ouguiyas  nouveaux

 

Source : http://zahraa.mr/node/21207

Traduit par adrarinfo

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire