https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le gouvernement rejette une proposition de permis d’exploration pour les proches de l’ancien président

Lors de son avant-dernière réunion, le gouvernement mauritanien a rejeté plusieurs permis d’exploration de mineraux  en faveur des proches de  l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le ministre du Pétrole et de l’Énergie, Mohamed Ould Abdel Fattah, a présenté la proposition de permis de recherche  à la réunion du conseil des ministres, mais ce dernier a refusé de l’approuver.

Des sources ont confirmé à Alakhbar que, sur la liste présentée par le ministre Ould Abdel Fattah, le gouvernement a accordé de nouvelles licences et renouvelé d’autres licences.

Alakhbar  a contacté le ministère du petrole , de l’Énergie et des Mines pour obtenir des éclaircissements sur le sujet. Une source autorisée a confirmé le rejet par le gouvernement de ces licences évoquées plus haut.

La source a déclaré que le gouvernement a refusé les licences , tout comme il a  rejeté les propositions d’autres secteurs du gouvernement concernant diverses mesures.

La source qui  a décrit le rejet  par le gouvernement des permis d’exploration comme une procédure normale,  précisant que le gouvernement  approuvera les propositions actuellement rejetées après la présentation de son programme devant le Parlement.

Demain , Jeudi, une session parlementaire extraordinaire devrait s’ouvrir pour la présentation du  programme du gouvernement, comme le prévoit la constitution qui stipule t que le programme doit etre présenté dans le premier mois suivant la nomination du gouvernement.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/20029

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire