TVM : le rédacteur en Chef de la rédaction française annonce sa démission

TVM : le rédacteur en Chef de la rédaction française annonce sa démissionLe journaliste Med Lemine Ahmed Bakar a annoncé ce lundi 2 Septembre son départ de la Télévision de Mauritanie (TVM), la chaine publique nationale, après 19 ans de carrière.

Depuis 2007, Med Lemine Ahmed Bakar, journaliste de formation et ancien journaliste à l’Agence mauritanienne d’Information (AMI) et à la Radio Mauritanie, occupait le poste de rédacteur en chef du journal en français diffusé tous les soirs sur la TVM à 21:30.

Cette démission-surprise, qui sonne comme un coup de gueule contre la direction de la Télévision de Mauritanie, intervient après la sortie de nouvelles nominations à certains postes de responsabilité.

Voici ce qu’il a écrit sur sa page Facebook :

« Aujourd’hui (2 Septembre, NDLR) j’ai pris une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur ma vie économique.

Ma démission de ma responsabilité de rédacteur en chef de la rédaction francophone de la TVM me prive en effet des indemnités liées à cette fonction. Certes, les nominations ne sont pas un droit puisqu’elles dépendent de la seule appréciation du maitre des lieux. En revanche tout commis espère gravir les échelons au sein de l’institution qu’il sert surtout comme c’est mon cas s’il a passé plus d’une décennie bloqué dans le grade de chef de service.

J’ai longtemps nourri l’espoir qu’un jour, mes efforts seront récompensés après tant d’années de sacrifices, de labeur me surpassant pour combler les nombreuses insuffisances en RH notamment qui faisaient défaut à notre rédaction. Mais les nominations de ce jour m’ont arraché à cette illusion.

J’ai donc décidé de rendre mon tablier et de céder la place aux plus méritants. »

©CRIDEM / (02 Septembre 2019)

Source : Rédaction Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire