https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le « cercle des patriotes « , un creuset d’échanges d’idées et thématiques, à vocation nationale

Resultado de imagen de idées Le 6 juillet dernier le doyen Brahim Salem Bouleiba a décidé  » d’ouvrir cette page Facebook, pour des échanges intellectuels , qui peuvent être tant soit peu utiles, aux génerations futures et au pays.

Il doit être compris , par toutes et tous ,que ce n’est pas un forum ,  pour ‘l’encensement mercantile ou le déni systématique » des personnes ou des institutions.

Je m’en garde moi même. S’il se trouve que je dois avoir une position politique personnelle, je l’exprime  sous les formes appropriées.Pas sur ces pages ,destinées à des objectifs sains et vertueux qui peuvent servir notre pays.

JE SOUHAITE DE TOUT CŒUR QUE SUR CES PAGES ,CHACUN SE MODÈRE LUI-MÊME. PERSONNE N’A LA SCIENCE INFUSE,PAS PLUS QU’IL N’EST DIRECTEUR DES CONSCIENCES DES AUTRES »

Le professeur El Arby Mohamedou ,s’est vu confié le role de  modérateur du forum ,  a proposé le premier sujet  :

« L’État ne serait- il pas ingrat et le citoyen complaisant, si nous apprécions la situation réelle de nos honorables retraités des corps civils et militaires. A cet effet, un sursaut de solidarité nationale, ne s’imposerait-il pas aujourd’hui, avec acuité, pour rendre hommage à ces bâtisseurs et leur donner le statut de mérite qu’ils espéraient de leur pays. » ?

Un débat enrichissant s’est engagé , auquel ont participé directement,  plus de trente personnes .

Aprés trois jours d’echanges que vous pouvez lire sur ce lien :https://www.facebook.com/elarby.mohamedou/posts/131867458092539?comment_id=132306018048683&notif_id=1567355255457871&notif_t=feedback_reaction_generic_tagged ,

le moderateur  El Arby Mohamedou  a écrit :

Mes chers amis et frères, je vous félicite pour la qualité de ce débat que vous avez transcendé par vos idées, vis propositions, vos expertises, vos analyses …le tout dans un climat de raison, de lucidité, de responsabilité, bref, vous avez démontré que vous êtes bien les abonnés de la tribune des débats pluriels, de haut niveau. A cet effet, je reviens de nouveau, pour vous présenter toutes mes excuses pour les imperfections remarquées de la modération de ce sujet. Enocre merci nfiniment à: Brahim Salem Bouleiba, Béchir Fall, Cheikh Tijane, Mohammed Abdy, Bakar Bakar, Mohamed Lemin, Sidi Mohamed Bleila, Sidi Taher, Lekbir Ould Mohamed Blegroun, Tawaloumrou Tawalou Yanja, Hawari Ould Nema, Ibrahim Dah, Elhadj Mamoune Ndiaye, Ely Abdellah, Ely Salem, Abdoul Mbow, Dahane Taleb Ethmane, Ahmed Benane Gaouad, Salah Eddine Sy, Yehdih Taher, Maryam Brodowski, Raghanimedmahd Memah, Chighaly Cighali Ould Zeidane, Ghali Soufi Ahmed Saleme Ould Heibe, Ahmed Salem Deida, sidi Elya, Baba Gari, Elya Eleya Mohamed, Isselmou Dah Ramdane, Med Abidine

Non que le traitement de ce thème ait abouti ou que d’autres sujets tels : l’éveil citoyen,la pauvreté, l’éducation  et la santé n’aient été  déjà, en partie discutés ….et que prochainement…

Adrar.info , prenant le train en marche , ne peut priver ses lecteurs , d’une initiative aussi porteuse d’espoir et de sérieux.

Adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire