https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Tourisme : Sauvons les crocodiles de la mare Matmata

Résultat de recherche d'images pour "matmata  mauritanie"Depuis un certain temps des individus s’adonnent à cœur joie , à prendre en chasse, les rares crocodiles survivants aux aléas hostiles de la nature, et dont le dernier refuge est  la mare de Matmata dans la Wilaya du Tagant.

 

Il est impératif que les autorités publiques , notamment les ministères de l’intérieur, de l’environnement et du tourisme agissent rapidement pour  interpeler ces inconscients et mettre en place un mécanisme de protection  de cette rare espèce animale .

Lien d’une vidéo montrant les chasseurs de crocodiles :    https://web.facebook.com/yahya.bechir.1/videos/10216880261451361/?t=5

Il importe de rappeler que  Matmata est un site touristique pittoresque. Une  guelta encerclée de hautes roches noires où l’on peut observer les derniers crocodiles sahariens.

Elle est situé  à 25 km de Nbeika, non loin de  l’ancienne  cité caravanière de Rachid, construite sur un promontoire rocheux dominant l’oued, laissant voir , une palmeraie-galerie, dense et admirablement bien entretenue.

Matmata  , avec El Moutemezrya, prés de Oum Lekhdeyratt dans la Wilya de l’Assaba, sont  les derniers refuges des derniers crocodiles du désert, signalés par Théodore Monod.

adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire