https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La Mauritanie se classe 7ème dans le monde arabe selon l’indice du tourisme de la faune sauvage

La Mauritanie se classe au septième rang, dans le monde arabe ,parmi les meilleures destinations, pour les passionnés de la faune, devant le Qatar selon le « Wildlife Tourism Index 2019″.
Au niveau mondial, la Mauritanie se classe au 104ème rang , selon le même indice international, qui adopte huit critères qui seront explicités  plus tard.

Le Maroc  se  classe premier, dans le monde arabe et 36éme mondial , suivi de la Palestine,  classé au 76e rang mondial.

La Tunisie se classe troisième  et l’Égypte quatrième ,dans le monde arabe, et respectivement 80 et 90 au niveau mondial . L’Algérie est cinquième dans le monde arabe , les Émirats arabes unis au sixième rang et 102 éme  dans le monde. Le Qatar s’est classé au 105ème rang mondial.

La Finlande est la meilleure destination pour la faune sauvage au monde, avec ses niveaux élevés de durabilité environnementale, sa diversité unique d’espèces animales, la splendeur de ses paysages et ses efforts pour la préserver. La Suède, avec le parc national de Stora Siofalet, est deuxième, suivie par le Brésil. La plus grande partie de l’Amazonie est le poumon à travers lequel la terre respire.

Selon le rapport, le Canada, qui représente à lui seul près de 60% des lacs du monde, se classe au quatrième rang mondial, suivi des États-Unis d’Amérique, où la nature sauvage de l’Alaska s’étend sur 1,7 million de kilomètres, après que cette  terre soit  devenue américaine suite à  un accord dans lequel les États-Unis ont acheté l’Alaska à l’empire russe en 1867.

Le rapport repose sur huit critères, axés sur des facteurs liés à la durabilité, à la conservation de l’environnement, à la diversité des paysages, à la protection des grands animaux, à la diversité des espèces et à la propagation des parcs nationaux, en particulier ceux qui jouent un rôle de premier plan.

Source : https://www.anbaa.info/?p=51288
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire