Demande « record » en Mauritanie, pour les demandes de visa et recherche de réservations de voyages à l’étranger

Chaque été, les Mauritaniens affluent  auprès des bureaux des visas. Ces jours-ci, des dizaines de Mauritaniens se voient, chaque matin, faire la queue devant le consulat du Maroc, de la France, de l’Espagne, de la Turquie et d’autres pays

Afin d’obtenir des visas pour entrer dans ce pays ou dans l’autre,  pour échapper à la chaleur estivale  pour  profiter  de vacances , raisons  commerciales, etc.

La difficulté d’obtenir des visas pour ces pays (exception du visa marocain),est doublée de  la rareté des réservations de vols, en ce  que la course aux réservations de billets et à la recherche de places libres sur les vols a atteint son apogée, sur les vols aux destinations préférées.

Certains voyageurs ont eu recours à une inscription sur la liste d’attente.

Les sources d’information ont confirmé que les guichets de Nouakchott informent régulièrement ,les clients, du  taux d’occupation des avions des compagnies aériennes internationales, opérant directement, à partir de l’aéroport de Nouakchott:   Royal Air Maroc, Turkish Airlines et Air France ont atteint 85%, qui est considéré, un record rare.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=51247

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire