https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

catastrophe :La photo du jour qui doit etre celle de tous les jours !

L’image contient peut-être : une personne ou plusSE le Ministre de l’Intérieur Monsieur Merzoug s’inclinant devant la détresse de ses concitoyens au Guidimigha .


Cette belle image de l’État qui décide de sortir de son carcan bureaucratique pour être au diapason avec les populations sinistrées gagnerait , en termes de crédibilité, å s’inscrire dans un style de bonne gouvernance exercée au quotidien .
Le peuple å Selibaby et dans chaque coin de ce vaste pays à toujours vécu , avec le gouvernement , sous ce qui ressemble au regime ( politique ) de la separation des corps .
Certes , de telles rencontres lui font du bien mais attention au populisme de l’image sans effets bénéfiques car l »histoire des pouvoirs politiques , en Mauritanie et ailleurs , nous enseigne que la propagande populiste conduit le peuple au pire des divorces avec son gouvernement.
AKM

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

  • Mohd Ould Ahd Meiddah
    Mohd Ould Ahd Meiddah Effectivement, excellence ! Une photo pleine de signification…
    Nous sommes plutôt habitués à voir des ministres étranglés par leurs cravates, les visages hostiles et insensibles à la détresse et aux malheurs des populations. En Somme, des extraterrestres !
    Cette photo est tout à l’honneur du ministre de l’intérieur. Mais attention… Souhaitons qu’elle ne soit pas versée dans la propagande populiste.
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire