https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ould Mansour intervient dans le débat houleux entre islamistes et laïcs..Et prend part pour Ould Wedi-a

La contradiction entre islamistes et laïcs est une contradiction réelle et indéniable, même si l’ouverture de certains islamistes et la modération de certains laïcs rapprochent dans certains cas et dans certains pays.

Cependant, le dialogue et le débat sont des méthodes appropriées, qui peuvent constituer un espace d’échange d’idées et permettre de répondre à l’argument par l’argument. Mais peuvent etre aussi ,  domaine d’ accusations et  insultes.

Il importe   de faire un   choix entre  les deux types , en présentant lequel est meilleur, par le gisement  intellectuel et la nature démocratique de son porteur .

Quant au frère Ahmedou Ould Wedi-a , il n’ya pas de doute que,  par sa représentation et  son niveau, il reste  l’une des rares figures  qui exprime intellectuellement l’opinion d’un large éventail de centristes islamiques, indépendamment de leurs positions politiques.

L’une des décorations des débats et des émissions de télévision est qu’Ahmedou Ould Wedi-a y participe .

Il est vrai qu’il n’est pas facile à faire fléchir et qu’il n’est pas du niveau de certains intervenants.

Il est vrai aussi, qu’il n’adhère pas au conformisme .   Il peut sortir du cadre  désiré. Il n’est pas tenté par la louange ni troublé par la diffamation.

Il est l’un des interlocuteurs les plus appropriés et les acteurs les plus crédibles.

 

Source : http://zahraa.mr/node/21130

Traduit par adrar.info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire