Mauritanie 127éme au niveau mondial dans l’indice de 2019 sur l’attractivité de l’excellence

La Mauritanie se classe au 127ème rang mondial, selon le Franchise Global Gravity Index 2019, publié par le Centre d’excellence international Rosenberg de l’Université du New Hampshire.

Au niveau des autres pays du Maghreb, le Royaume du Maroc occupe la première place dans la région, suivi de l’Algérie qui occupe le 66ème rang mondial et de la Tunisie, qui occupe le troisième rang au Maghreb, après avoir atteint la 78ème position mondiale. La Libye, cependant, n’a pas du tout été classée dans l’indice en raison de la guerre civile observée depuis la chute du régime du colonel Mouammar Kadhafi.

Au niveau du continent africain, l’indice international a placé le Royaume du Maroc en tête des pays africains en 2019, suivi de l’Afrique du Sud (55ème rang mondial), puis du Ghana (64ème rang mondial), de l’Éthiopie (69ème mondial) et du Rwanda  se classe  au 71ème rang mondial, suivi de la Côte d’Ivoire (72ème) et de la Tanzanie (79ème).

Au niveau arabe, les EAU ont dominé les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique, se classant au 26ème rang mondial, suivis du Maroc à la 39ème place, Arabie Saoudite 42, Egypte 51, Algérie 66, Koweït 68, Bahreïn 75, Oman 76, Tunisie 78, Jordanie 94, Soudan 110, Yémen 125 et Mauritanie 127. Tchad, Swaziland et Libéria se trouvent au bas de la liste. 129, 130 et 131 respectivement.

En tête de l’indice figurent : L’Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada, la Pologne et la France.

L’indice repose également sur un ensemble de sous-indices, comprenant les risques de marché ajoutés aux risques de distance géographique et de dimension culturelle, puis les risques juridiques et réglementaires ainsi que les risques économiques et politiques et autres.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=51149

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire