https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ould Teyeb: La Commission de l’UPR a échoué, la politique a besoin de compétences (Interview)

القيادي بحزب الاتحاد من أجل الجمهورية الخليل ولد الطيب خلال مقابلته مع "الأخبار" اليوم السبت 24 أغسطس 2019Le dirigeant  du Parti de l’Union pour la République (UPR) Khalil Ould Teyeb, a déclaré que le comité de réforme du parti « a échoué lamentablement, dans la préparation du congrès,  sur lequel nous fondions de grands espoirs et duquel  attendions  la promotion d’un dirigeant élu par des méthodes démocratiques ».

Dans une interview accordée à Alakhbar, Ould Teyeb a critiqué ce qu’il a appelé « le processus d’adhésion millionième au parti UPR , qui était une grosse mascarade ».
Il a indiqué que  les résultats du dernier congrès du parti  ont positionné ce créneau politique  « comme s’il était dans une situation de  crise ».

Ould Teyeb a souligné que l’action politique « est un grand art qui exige de l’expérience , des compétences, de la pratique et de la persuasion », soulignant l’absence d’engagement politique des militants et dirigeants  « depuis que le bureau exécutif a été supprimé et que le frère – président Sidi Mohamed Ould Maham, a été démis de ses fonctions ».

Ould Teyeb a déclaré que l’échec du dialogue avec le candidat à la présidence, Biram Dah Abeid, était dû à plusieurs facteurs, notamment « l’incertitude de ses objectifs et le manque d’expérience politique de ceux qui ont conduit ce dialogue ».

Ould Teyeb a ajouté que le président du comité directeur de l’Union pour la République, Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna  » s’est impliqué inutilement :  Il  a utilisé ses qualités morales pour mener un dialogue inclusif  avec les autres candidats à la présidentielle (non compris Ghazouani) et les partis qui les soutiennent…en vain!!! »

 

Pour lire l’interview complète ; https://www.alakhbar.info/?q=node/19767

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire