El Khalil Ould Teyeb : La double direction politique est une stupidité…

القيادي بحزب الاتحاد من أجل الجمهورية الخليل ولد الطيب خلال مقابلته مع "الأخبار" اليوم السبت 24 أغسطس 2019Le leader de l’Union pour la République (UPR), a qualifié de « stupides et absurdes » .les personnes qui posent ou croient en  la double direction politique dans le pays .

« Les expériences des peuples et les réalités de l’histoire politique, dans le monde, révèlent la fausseté d’ une telle perception et  nous avons dans les expériences des partis idéologiques le meilleur exemple vivant », a déclaré Ould Teyeb, dans un entretien à l’agence de presse Alakhbar.info  qui sera publié ultérieurement.

Il a également estimé que ceux qui cherchent à déclarer une rupture  avec la décennie  de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz sont « idéalistes et irréalistes ».

Concernant  l’évaluation de la décennie  de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, Khalil Ould Teyeb a déclaré que ce dernier  « avait beaucoup accompli mais qu’il a échoué dans de nombreux domaines », soulignant que « c’est la loi de la nature  humaine ».

« L’une des manifestations de l’échec de Ould Abdel Aziz est son incapacité à dialoguer avec le public et les responsables politiques en général », a déclaré Ould Tayeb.

Ould Teyeb a indiqué  qu’il est  certain que le prochain président du Parti de l’Union pour la République (UPDR) serait « qui recevra la majorité des voix des  congressistes  et qui recevra l’approbation et la bénédiction du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani ».

Ould Teyeb a affirmé qu’il accorde  le respect et l’appréciation au  vice-président du parlement, Boidiel  Ould Houmeid, « qui a le droit d’exprimer son opinion ou sa position, qui n’engage que lui. »

Ould Houmeed avait confirmé, il y’ quelques jours,  que le futur  président du parti UPR ,serait déterminé par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Exprimant  son point de vue personnel sur ce sujet , Ould Teyeb a déclaré que le plus approprié pour la présidence du parti de l’Union pour la République (UPR) est « tout celui qui répond aux critères de leadership tels que la crédibilité, l’efficacité, l’intégrité intellectuelle, la réputation morale, l’honnêteté, l’expérience, le nationalisme, l’attrait, la maturité  politique et  qui a une vision globale des problèmes de la patrie. »

Dans l’interview, Ould Teyeb a parlé des relations de la Mauritanie avec l’État du Qatar, de ses remarques personnelles concernant le comité directeur et le  comité de réforme du parti au pouvoir (UPR) ,  des hommes d’affaires exilés  à l’étranger, ainsi que de ses suggestions concernant les priorités du président Ould Ghazouani, entre autres.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/19764

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire